On peut choisir vue caméra 0 ou caméra 1 (si 1 ou 2 caméras sont définies dans la scène) et voir ainsi la scène par l'intermédiaire de la caméra dans la Fenêtre témoin (voir chapitre Manuel Utilisateur /Vue /Fenêtres témoin). C’est également ce point de vue qui sera utilisé pour le rendu et les animations. Vue courante ( par défaut).
En cochant cette case, vous autoriserez le calcul et l’affichage des ombres.
Par défaut, AMAPI 3D crée un lissage entre facettes lors du Rendu. L’angle de lissage est l’angle au-dessous duquel 2 facettes connectées seront lissées. On peut également désactiver l’option de lissage automatique ou bien en modifier l’angle (0 effectue un rendu plat, 180 lisse toutes les arêtes de toutes les formes).
Cette fonction sert à éviter le "crénelage" sur les contours des objets coloriés
Choisissez le niveau l'Anti-aliasing souhaité (entre 0 et 3)
L'utilisation de l'Anti-aliasing augmente le temps de rendu.
Permet de sélectionner une couleur de fond pour l'image rendue.
Cochez cette case si vous souhaitez afficher une image de fond dans l'image rendue. Invisible à la modélisation, cette image apparaît lors du rendu final de l'image ainsi que dans la fenêtre de visualisation de l'éditeur de matières.
La scène rendue est affichée par rangées de pixels (défaut = 20). Si votre ordinateur possède peu de mémoire RAM, choisissez 3 ou 4.